apnee

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home L'équipe de France Modalités de sélection de l'équipe de France 2014

Modalités de sélection de l'équipe de France 2014

Envoyer Imprimer PDF

En 2014 les Championnats d’Europe CMAS seront organisés à Tenerife, du 13 au 19 octobre 2014. Les différentes épreuves ne sont pas encore annoncées. La France participera à toutes les épreuves dans la mesure du possible.

Equipe_FRANCE-carreLa sélection de l'équipe de France sera annoncée à l'issue des épreuves du championnat de France, le 9 juin à Chartres (sauf demande de la CMAS en amont). Seront notamment prises en compte les performances réalisées en dynamique, dynamique sans palmes et en statique obtenues lors de Manches de Coupe de France, compétitions internationales CMAS, Championnats régionaux, tout au long de la saison 2013 – 2014 mais également lors du Championnat de France.

Les minimas à réaliser pour être sélectionnable sont de : 175 mètres pour les femmes et 205 mètres pour les hommes en dynamique, 125 mètres pour les femmes et 155 mètres pour les hommes en dynamique sans palme et/ou 6’15 pour les femmes et 7’30 pour les hommes en statique. D’autres disciplines pourront être prise en compte en fonction des disciplines annoncées au Championnat d’Europe par la CMAS, notamment le Jump Blue.

L’objectif sera de constituer l’équipe la plus performante sur l’ensemble des épreuves, les athlètes pouvant participer à plusieurs épreuves.

La volonté de cohésion "fédérale" de chaque athlète, régularité sur le circuit, sera également prise en compte et l'adhésion pleine et entière à la charte des membres de l’équipe de France d’apnée sera obligatoire. Cette dernière devra être signée par les athlètes sélectionnés.

La sélection de l'équipe de France sera faite par le groupe des cadres de l'équipe (Olivia Fricker, Christian Vogler et Arnaud Ponche) en concertation avec le DTN Claude Martin. Des stages de préparation seront organisés avant le Championnat d’Europe auxquels la participation de chaque athlète retenu sera demandée. Le 1er stage a d’ores et déjà été annoncé, du 27 février au 2 mars 2014. La participation aux stages n’entraine pas sélection systématique pour les Championnats d’Europe.

Des athlètes s’approchant des modalités de sélection 2014 pourront être invités à participer aux stages de préparation de l’équipe de France, cette invitation ne vaut pas sélection.

Le staff de l’équipe de France 2013/14 et le DTN, Claude Martin.

Mise à jour le Jeudi, 19 Décembre 2013 23:32  

Newsflash

M6 aime l'apnée

Sports aquatiques pour avoir la forme et les formes cet été dans 100% MAG l'émission de M6 hier soir : dont l'apnée bien sûr !

Entrainement club et équipe de France, statique et dynamique, c'est plutôt complet, merci.

{gallery}2013/M6{/gallery}

Voir l'émission : www.m6replay.fr