apnee

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Equipe de France 2015

Envoyer Imprimer PDF

En 2015, la CMAS organisera des Championnats du Monde CMAS « indoor » (fin juillet) et « outdoor » (début octobre). Les différentes épreuves devraient être : statique, dynamique, dynamique sans palmes, 100 m speed, Jump Blue, Poids constant avec et sans palmes. La France participera dans la mesure du possible à toutes les épreuves.

LaEquipe_FRANCE-68284 sélection de l'équipe de France indoor sera annoncée à l'issue des épreuves du championnat de France, le week-end de la Pentecôte à Chartres. Seront prises en compte les performances réalisées en dynamique, dynamique sans palmes et en statique obtenues lors du championnat de France « indoor » 2015 ainsi que les performances réalisées à l’occasion des manches de Coupe de France, des compétitions internationales CMAS, des championnats régionaux, de la saison 2014 – 2015.

eric-flogny-1672rLes minimas à réaliser pour être sélectionnable dans les épreuves indoor sont de : 180 mètres pour les femmes et 215 mètres pour les hommes en dynamique, 130 mètres pour les femmes et 160 mètres pour les hommes en dynamique sans palme et/ou 6’15 pour les femmes et 7’30 pour les hommes en statique.

La sélection de l'équipe de France « outdoor » sera annoncée à l'issue des épreuves du championnat de France « outdoor » 2015 qui aura lieu fin juin dans la Baie de Villefranche. En poids constant, seront prises en compte les performances réalisées lors du championnat de France « outdoor » 2015 ainsi que les performances réalisées lors du championnat de France de poids constant 2014 et des compétitions internationales CMAS de la saison 2014 – 2015.

Un test de sélection sera également organisé pour le Jump Blue (les modalités précises de ce test seront communiquées ultérieurement).
L’objectif sera de constituer l’équipe la plus performante sur l’ensemble des épreuves, les athlètes pouvant participer à plusieurs épreuves.

La volonté de cohésion "fédérale" de chaque athlète, régularité sur le circuit fédéral, sera également prise en compte et l'adhésion pleine et entière à la charte des membres de l’équipe de France d’apnée FFESSM sera obligatoire. Cette dernière devra être signée par les athlètes sélectionnés.

La sélection de l'équipe de France sera faite par le groupe des cadres de l'équipe (Olivia Fricker, Christian Vogler et Arnaud Ponche) en concertation et avec validation du DTN M. Richard Thomas. Des stages de préparation seront organisés avant les Championnats du Monde auxquels la participation de chaque athlète retenu sera demandée. Le 1e stage a d’ores et déjà été annoncé, du 19 au 22 février 2015. La participation aux stages de préparation ne vaut pas sélection en Equipe de France 2015.

Des athlètes n’ayant pas encore fait les minima sélection 2015 mais s’approchant significativement de ces derniers pourront être invités à participer aux stages de préparation de l’équipe de France. Cette invitation ne vaut pas sélection en Equipe de France 2015.

Le staff de l’équipe de France 2014/15 et le DTN, Richard Thomas.

Mise à jour le Lundi, 29 Décembre 2014 18:35  
Bannière

liste de diffusion

Recevez toutes les publications :

accès direct

carte

Jumi

Jumi is working but there is nothing to be shown.
Specify the source of the code (first square brackets).

Newsflash

à partager
prevention