apnee

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Championnats du Monde piscine 2016 Championnats du monde 2016 : nos ambitions

Championnats du monde 2016 : nos ambitions

Envoyer Imprimer PDF

.france    Emmenée par son leader actuel, Arthur GUERIN-BOERI (Paris), triple recordman du Monde d’apnée en titre, l’Équipe de France d’apnée part pour le Championnat du Monde avec de réelles ambitions de médailles. Arthur visera le titre suprême en Dynamique sans palme (DNF) avec un nouveau record du Monde à la clé.

Ce dernier doit impulser une dynamique de gagne à un collectif resserré à 8 athlètes dont 4 autres étaient médaillés au Championnat du Monde 2015 : Olivier ELU (Lyon), vice-champion du Monde en DNF, Vincent MATHIEU (Brest), vice-champion du Monde en Statique, Kevin PROVENZANI (Toulouse), vice-champion du Monde en 16x50, Magalie SITERRE (Arras), médaille de bronze en Statique.

Hélène GASS (Strasbourg), double championne de France de 16X50m et Jean-Baptiste SAVORNIN (Saint-Raphaël), champion de France en titre du Statique, tous deux titulaires de l’Équipe de France 2015, représentent aux aussi de réelles chances de médailles.

Aux côtés du noyau dur des titulaires de l’Équipe de France 2015, Pascal REBOUL fait son entrée, avec un fort potentiel à la fois en Statique et en Dynamique sans palmes. Pascal a la capacité de venir jouer le « trouble fête » et devrait très facilement s’intégrer à cette équipe marquée par une grande cohésion de groupe.

Le vécu international de tous ces champions est un atout certain pour concurrencer les grandes nations telles que l’Italie ou encore la Croatie.

Au delà des objectifs sportifs individuels clairement identifiés et l’ambition de finir dans le top « 3 » des nations, ce Championnat du Monde est une étape importante et nécessaire pour préparer toujours et encore, l’avenir de l’apnée française.

Christian VOGLER et Arnaud PONCHE - Entraîneurs de l’Équipe de France

Mise à jour le Lundi, 06 Juin 2016 21:53  
Bannière

liste de diffusion

Recevez toutes les publications :

accès direct

carte

Jumi

Jumi is working but there is nothing to be shown.
Specify the source of the code (first square brackets).

Newsflash

à partager
prevention