apnee

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Formations Création du BP "sans scaphandre"

Création du BP "sans scaphandre"

Envoyer Imprimer PDF

Grande nouvelle !
La création du Brevet Professionnel sans scaphandre avec une ouverture des 1ères formations fin 2017 !

sportif

Et la nouvelle n’est pas des moindres puisqu’elle est le fruit d’un travail de longue haleine, de nombreux échanges, d’expertises et constitue en elle-même une très grande marque de confiance envers l’apnée de la part notre Fédération, qui nous le rappelons, a délégation du Ministère ds Sports pour organiser notre discipline.

Tous nos remerciements vont à Jean-Louis Blanchard, Président de la FFESSM, Richard Thomas, Directeur Technique national, Jean-Marc Broner, Directeur de la FFESSM et Alain Delmas Chargé de missions pour avoir réussi à mener à terme ce projet tant attendu. Merci à Olivia Fricker, Présidente de la Commission Nationale Apnée et Glenn Vitry, référent formation de la Commission pour leur implication dans ce dossier à fort enjeu pour le développement de l’apnée.

Nous vous invitons à découvrir le rédactionnel qui vient d’être mis en ligne sur notre site fédéral « Coin des pros », relatif à l’évolution de la filière professionnelle et notamment la création d’une option sans scaphandre du BP plongée.
http://www.coindespros-ffessm.com/…/reforme-de-la-filiere-…/

Il est important de préciser que contrairement au BP option scaphandre, le BP option sans scaphandre sera totalement autonome et polyvalent au sens qu'il disposera de prérogatives dans toutes les disciplines subaquatiques autres que celles avec scaphandre. Comme en plongée technique, il y aura certaines équivalences entre les UC2 et 4 du BP option sans scaphandre et nos MEF1 Apnée.

En effet, la Fédération et sa Commission Nationale Apnée se sont servi du référentiel apnée pour négocier le principe pour 2 raisons: (1) elle est l’activité trait d’union entre les 2 options / (2) c’est le seul référentiel qualifié "d’abouti" - même s’il faut lui aussi le « toiletter » et le faire évoluer.

Vive l’apnée, vive la Fédé !

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (BP plongee-2016-V1.pdf)BP plongee-2016-V1.pdfOlivia F.126 Kb25/07/2016
Mise à jour le Mercredi, 27 Juillet 2016 11:18  
Bannière

liste de diffusion

Recevez toutes les publications :

accès direct

carte

Jumi

Jumi is working but there is nothing to be shown.
Specify the source of the code (first square brackets).

Newsflash

à partager
prevention