apnee

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Toutes les compétitions Compétition Déclaration des compétitions pour la saison 2017/2018

Déclaration des compétitions pour la saison 2017/2018

Envoyer Imprimer PDF

La saison sportive 2016 – 2017 se termine le mois prochain. Il est donc temps de penser au calendrier des compétitions de la saison sportive 2017-2018.

Je   vous   rappelle   les   démarches   administratives   concernant   les   compétitions   sélectives   au Championnat de France et les Manches de Coupe de France.

Compétitions sélectives : déclaration auprès de la CNA, du collège des juges et auprès du comité dont dépend la compétition avant le 22 septembre 2017. Ces compétitions peuvent être effectuées dès la fin septembre 2017 et au plus tard 1 mois calendaire avant le Championnat de France.Pour cela, l’organisateur doit transmettre obligatoirement le formulaire « Dossier de candidature » de demande d’organisation d’une compétition par internet le lien : https://drive.google.com/open?id=1DInpmyCmW-Jy_M2m-WpE6TybV6omU9HdriFkeI8v4BM ).

Si ces conditions ne sont pas remplies en amont de la compétition, alors cette dernière ne sera officielle et ne pourra pas servir de sélection aux athlètes pour le Championnat de France.

Coupe de France 2017 : le circuit a été défini et comporte 5 manches.

- 28 janvier 2018 : Angers

- 03-04 février 2018 : Puy en Velay

- 25 février 2018 : Montreuil

- 11 mars 2018 : Angoulême

- 17-18 mars 2018 : Besançon (finale)

Pour rappel, il est demandé qu’aucune autre compétition n’ait lieu dans le Comité ou la région organisant une manche de coupe de France à la même date.

Compétitions non sélectives : déclaration auprès du comité dont elle dépend (club, CODEP, ...), du président de la CNA, et auprès du collège des JFA2 par internet (site CNA) 1 mois calendaire avant la date de l’événement. Pour cela, l’organisateur doit transmettre obligatoirement par internet la demande d’enregistrement de «déclaration de candidature à l’organisation d’une compétition d’apnée» disponible sur le site de la CNA. Si ces deux conditions ne sont pas remplies en amont de la compétition alors cette dernière ne sera pas officielle et ne pourra pas servir de sélection des athlètes pour des compétitions de niveau départemental, régional (Ligue), inter-régional ou Manche de coupe de France.

Nom des compétitions : petite attention concernant le nom des compétitions sur les affiches et sites internet. Si une compétition est inter-régionale, il faut déclarer les régions concernées sur le dossier de déclaration, sur le PV de la compétition mais aussi sur les affiches et sur les sites internet.

Logo et charte FFESSM : toutes les affiches, publications, reportages télévision doivent faire apparaître le logo de la CNA disponible dans l’onglet « logo » sur le site de la CNA, et en clair : Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins. En vous remerciant de votre implication et de votre aide au développement de l’apnée.

Sportivement, Mathieu Grenier, Chargé du collège JFA2 

Mise à jour le Mercredi, 30 Août 2017 17:43  
Bannière

liste de diffusion

Recevez toutes les publications :

accès direct

carte

Jumi

Jumi is working but there is nothing to be shown.
Specify the source of the code (first square brackets).

Newsflash

M6 aime l'apnée

Sports aquatiques pour avoir la forme et les formes cet été dans 100% MAG l'émission de M6 hier soir : dont l'apnée bien sûr !

Entrainement club et équipe de France, statique et dynamique, c'est plutôt complet, merci.

{gallery}2013/M6{/gallery}

Voir l'émission : www.m6replay.fr