apnee

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Formations
Formations

Formation juge - 19 et 20 novembre - Bordeaux

Envoyer Imprimer PDF
Une formation de juges fédéraux apnée 1er degré sera organisée sous la coordination de Alain Archambaud, JFA2. Elle aura lieu le 19 et 20 novembre à Bordeaux (le 20 étant je jour la compétition bordelaise qui servira de mise en situation)
Pour les renseignements et inscriptions, s'adresser à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Mise à jour le Dimanche, 11 Septembre 2016 21:17
 

10ème stage national entrainement compétition - Mulhouse - 4 au 6 novembre

Envoyer Imprimer PDF

stageL’occasion de fêter 10 ans de stage !

La Commission Nationale Apnée organise sous la houlette de Arnaud Ponche, pour la 10ème fois le Stage National de préparation à la compétition. Ce stage est réservé à des compétiteurs confirmés (des stages identiques étant désormais organisés en région pour les débutants et avec quelques expériences de compétition). Le but de ce stage est de préparer des apnéistes motivés à la pratique de la compétition en vue de la participation à des Championnats régionaux et Manches de Coupe de France d'apnée en 2016-2017. Des places pourront éventuellement être proposées à des encadrants souhaitant se former pour l’entraînement à la compétition (sous réserve de places disponibles).

Le stage démarrera à nouveau dès le vendredi avec un après-midi de préparation physique généralisée et cohésion de groupe avec : une séance spécifique d'échauffement, un atelier en salle de musculation avec présentation des circuits alternés et groupés …. Puis samedi, les entraînements feront notamment l’objet de vidéos sous-marines afin de pouvoir corriger les athlètes lors de débriefings. Arnaud Ponche présentera des cours sur l’amélioration de l'apnée (physiologie, apnée, mental et technique) et Olivier Elu partagera son expérience, sa préparation pour des compétitions de haut niveau.

Dimanche, la matinée démarrera tôt avec notre amie tchèque Gabka et sera consacrée à l’apnée statique, avec un travail en salle puis un entrainement en piscine. Suivi d’une séance à sec. On échangera ensuite sur la planification d’une saison sportive avec Arnaud, qui conclura ensuite le stage par un débriefing.

D’autres ateliers sont en préparation.

Le programme détaillé sera communiqué aux stagiaires.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Pré-programme stage Compétition Mulhouse 20161.pdf)Pré-programme stage Compétition Mulhouse 20161.pdfOlivia F.80 Kb05/09/2016
Mise à jour le Mardi, 06 Septembre 2016 06:42
 

Stage initial MEF1 - Dijon

Envoyer Imprimer PDF

La Commission Régionale Apnée Bourgogne-Franche-Comté organise un stage initial MEF1 Apnée, à Dijon, les 8 et 9 octobre.

Le fichier d'inscription est joint. Les candidats peuvent s'inscrire quelque soit leur comité.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (2016_inscription_initial-Mef1 BFC.pdf)2016_inscription_initial-Mef1 BFC.pdfOlivia F.137 Kb23/08/2016
 

Stage initial MEF2 - Chartres - 5 et 6 novembre

Envoyer Imprimer PDF

Ce stage initial est organisé par la Commission Régionale Centre Apnée et la Commission Nationale Apnée, sous la responsabilité de Glenn Vitry, Instructeur National Apnée et Responsable du collège des INA, qui sera assisté notamment, de Frédéric Robin, Instructeur Régional Apnée. Il se déroulera à Chartres du samedi 5 Novembre 2016 à 9h00 au dimanche 6 Novembre à 17h00.

Inscrivez vous dès que possible car le nombre de place est limité à 15 candidats.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Stage initial MEF2 Apnée - Chartres.pdf)Stage initial MEF2 Apnée - Chartres.pdfOlivia F.59 Kb30/07/2016
 

MEF2 apnée - VAE

Envoyer Imprimer PDF

A la demande du DTN, R. Thomas, une procédure de VAE être mise en place en direction du MEF2 uniquement, la même procédure ayant eu lieu en début d'année pour ce qui concerne la NAP. La 1ère ssession aura lieu le 17-18 septembre 2016 à la Base Fédérale de la Gravière du Fort. Le dispositif a uniquement pour cible les cadres justifiant d’une implication forte dans le dispositif fédéral et justifiant d’une expérience avérée de niveau national et/ou international.

Les conditions de candidature seront celle du MEF2 à savoir être en possession du permis côtier, de la carte RIFAA, avoir suivi une formation de juge compétition apnée et participer à une compétition en tant que juge/compétiteur ou organisateur. En plus, il est demandé d'être MEF1 à minima depuis 3 ans, d'avoir participé à un stage initial MEF2 et d’avoir participé à minima à 8 stages initiaux et finaux (IE et/ou MEF1 Apnée).

Le dossier devra être envoyé au DTN (au moins 1 mois avant les épreuves) qui sollicitera la CNA pour validation de la candidature (respect des pré-requis ci-dessus rappelés). Les candidats acceptés seront invités à valider le MEF2 à la session d’automne dans le cadre d’une procédure allégée, avec notamment le passage d'un entretien approfondi en présence du responsable du Collège des Instructeurs Nationaux Apnée, du Président de la CNA et du DTN ainsi qu'une épreuve de sauvetage.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (DOSSIER VAE-APNEE partie 2.pdf)DOSSIER VAE-APNEE partie 2.pdfOlivia F.141 Kb30/07/2016
Téléchargez ce fichier (DOSSIER VAE-APNEE_partie 1.pdf)DOSSIER VAE-APNEE_partie 1.pdfOlivia F.143 Kb30/07/2016
 


Page 4 sur 23
Bannière

liste de diffusion

Recevez toutes les publications :

accès direct

carte

Jumi

Jumi is working but there is nothing to be shown.
Specify the source of the code (first square brackets).

Newsflash

à partager
prevention