apnee

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Toutes les compétitions
Compétition

16x50 Championnat de France 2019 - Limoges

Envoyer Imprimer PDF

La publication de la liste des athlètes sélectionnable pour le championnat de France est en ligne depuis lundi et a malheureusement suscité de nombreuses réactions suite à la polémique suscitée par une athlète. Depuis de nombreuses années la CNA a décidé de mettre en place des quotas proposant un tiers des places au championnat de France pour à l’époque 22% d’athlètes féminines, cette proportion atteignant maintenant 28,6% Qui peut voir de la discrimination dans les quotas retenus par rapport à la représentativité ? Si discrimination il y a, elle est à l’évidence positive, au vu des chiffres. Maintenant, sur l’épreuve du 16x50, il a d’entrée de jeu été précisé que ce serait les performances qui détermineraient le nombre de féminines sur l’épreuve. L’essentiel pour un CF, n’étant plus d’y participer, mais d’y effectuer des performances dignes de ce niveau d’épreuve. L’évolution 2020 du règlement, travaillée avec le DTN, prévoit d’ailleurs d’instituer des minimas (ou maximas selon les épreuves) sur les différents niveaux de compétition, y compris pour le championnat de France ou les quotas imposés par les contraintes d’organisation subsisteront en plus. Toutefois, dans un état d’esprit constructif, il a été décidé d’ouvrir 4 places supplémentaires dont 2 aux féminines. L’équipe d’organisation ainsi que le DTN toujours soucieux d’être à l’écoute des compétiteurs ont cependant été surpris de la manière dont ce sujet a engagé et évolué. Dans l’attente du Championnat, nous vous souhaitons une bonne préparation.

Mise à jour le Mardi, 09 Avril 2019 15:53
 

Championnat de France Piscine - Limoges 2019

Envoyer Imprimer PDF

La liste des athlètes sélectionnables pour le championnat de France est publiée sur le site : http://www.2019.apnee-france.fr/

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu'au 23 avril inclus. Dates de rigueur, aucune exception ne sera faite.

Pendant cette période, tous les athlètes désirant participer au championnat de France (sélectionnables, y compris sur liste d'attente) devront s'inscrire en ligne via un formulaire.

L'inscription ne sera effective qu'après réception du chèque  de règlement (15 euros par épreuve) à l'ordre de CNA-FFESSM. 

La date limite de réception des chèques est fixée au 30 avril. Les chèques des athlètes non retenus seront détruits. 

Mise à jour le Lundi, 08 Avril 2019 19:33
 

Compétition AuRA – PACA

Envoyer Imprimer PDF

885A7349_recHeureux ! Ils étaient fourbus, mais heureux, les bénévoles du Club de Plongée de Vichy-Bellerive à l’issue de la compétition inter-régionale AuRA – PACA. 885A7264

Cette compétition, organisée à Vichy le 6 avril dernier, a accueilli 44 compétiteurs (dont 15 femmes), issus principalement des régions AuRA et PACA, mais avec le renfort, très apprécié des organisateurs, de compétiteurs et de bénévoles de la région Bourgogne-Franche Comté, région invitée lors de la précédente édition Vichyssoise l’an dernier.

Six épreuves étaient à l’ordre du jour : statique, dynamique en mono-palme, bi-palme, sans palme, un 16 X 50 et un 100 Apnée, le tout enchaîné à un rythme soutenu pour tenir les horaires.

Au final, de belles performances avec de nombreux records personnels battus voire pour certains explosés. On peut noter, 6’49" pour Pascal REBOUL en statique, près de 158 m pour Georgette Raymond, 150,5 m pour Florie VIDEBERG, 200 m pour Olivier ÉLU en dynamique mono, 150 m pour Frédérique CORDIER en bi-palme qui réédite par la suite en dynamique sans palme avec 157 m (et 159 m pour Olivier Élu) ! Belle performance également pour Joanna BOURRIEN dans cette même épreuve avec 151,2 m. Jérôme WOLF a brillé au 16x50 qu’il a parcouru en seulement 12’32". Quant au 100 apnée, il a été parcouru en moins d’une minute par Florence TABOUREL, en moins de 45" par Florian SALIN.

Après la publication des classements et la traditionnelle remise de médailles en présence de représentants de la ville de Vichy, de la communauté d’agglomération et des nombreux sponsors, Alain NEBOUD, président du club et cheville ouvrière de cette journée, a convié les présents à prendre le verre de l’amitié et apprécier un copieux buffet. «On sait recevoir à Vichy », dixit un participant !

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (CLASSEMENT.PDF)classementsWebmachiniste253 Kb08/04/2019
Mise à jour le Lundi, 08 Avril 2019 13:32
 

Championnat régional de Nouvelle-Aquitaine 2019

Envoyer Imprimer PDF

Voici les résultats de cette journée de Championnat qui s'est tenue à La Rochelle, le dimanche 31 Mars

En statique chez les Femmes, Anissa Bendjelloul du club du CETO d'Oléron prend la première place avec 4'19 et chez les hommes Eric Millet de Lorient, prend la 1ère place avec 6'3"54 comme en 2018. Le premier athlète régional arrive 4ème : Michel Radigon avec 5'56"57 du Club S/M PAUOCEAN .

L'épreuve du dynamique avec monopalmes a été remporté chez les femmes par Anissa Bendjelloul réalisant une distance de 106.80m. Chez les hommes, l'épreuve a été remportée par Alexandre Charles  du Subaqua Club du Poitou qui lui a réalisé une distance de 189.25 m.

L'épreuve du dynamique bi-palmes fut remporté pour les femmes par Aurélie Deganello  du Club Aquatique Agenais avec 91.80m et pour les hommes par Lionel Rodriguez du Club Subaquatique Agenais avec 150 m. L'épreuve du dynamique sans palmes femmes a aussi été remportée par Anissa, réalisant le triplé avec une distance de 87.40m. Le DNF hommes a été remporté par Charles Alexandre avec 134.40m.

L'épreuve du 16x50m a été cette année encore apporté son lot de suspense et le plus rapide fut Alexandre mais avec les pénalités de temps, ce fut un Rochelais David Flores Prieto qui terminait sur la première marche avec un temps de 13'43 contre 14'54 pour Alexandre .

Un grand merci aux juges, apnéistes de sécurité et bénévoles pour l'aide à l'organisation de la compétition ! Stéphane Pineau.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Championnat régional Nouvelle-Aquitaine.pdf)Championnat régional Nouvelle-Aquitaine.pdfOlivia F.254 Kb03/04/2019
Mise à jour le Mercredi, 03 Avril 2019 17:27
 

Championnat de France Eau libre 2019

Envoyer Imprimer PDF

Les inscriptions sont ouvertes demain !
Comme prévu, les inscriptions peuvent se faire à partir du lundi 1er avril, pour le 7ème Championnat de France, qui se tiendra les 28 et 29 juin prochains.

Toutes les informations sont en ligne par ici :
Mise à jour le Lundi, 01 Avril 2019 09:44
 


Page 1 sur 64

Newsflash

à partager
prevention