Championnats du monde piscine 2022 J2

Aujourd'hui, place au DYN bipalmes

Un record du monde !! Et un record de France
Et médaille d'Or forcément !
C'est juste énorme !!

Nous vous l'avions dit, il en avait encore sous les palmes après sa médaille de bronze hier, Guillaume Bourdila s'offre l'or en dynamique bi-palmes, mais bien plus que cela puisqu'il est sacré Champion du Monde mais également nouveau recordman du Monde de la discipline avec une performance de 274,70m !!!

A noter aussi du côté des hommes, l'impressionnante performance du plus jeune membre de l'équipe, sélectionné par la première fois en équipe : Vivien Richard, qui finit 6ème pour sa première participation à un championnat international avec 237, 05m.

228,60m, c'est cette fois-ci la nouvelle marque de Marianna Gillespie dont nous saluons la superbe perf qui la classe 4ème des Mondiaux mais lui permet également de battre le précédent record de France, détenu par Magalie Siterre, qui de son côté se classe 6ème de l'épreuve avec 211,10m.

Hinatea Penilla Marere entre elle aussi dans le Top 10 mondial, avec 187,30m, dans une discipline qui n'est pourtant pas sa spécialité !

Bravo à tous nos tricolores et rendez-vous demain avec Sylvie Gilson, Béatrice Rouvier et Laurent de Beaucaron, pour l'épreuve d'apnée statique, qui sera à couper le souffle, nous n'en doutons pas. Allez les bleus !