Equipes de France piscine & eau libre

Equipes de France piscine & eau libre

Règles de sélection des Equipes de France 

Chaque année, les règles de sélection des équipes de France (EDF) piscine et eau libre sont définies par catégorie d'âge et par sexe. Ces règles sont proposées par la Direction Technique Nationale, en consultation avec les entraineurs nationaux et la commission, et validées par le Comité Directeur National de la Fédération. 
Elles précisent les conditions à satisfaire pour faire partie des athlètes potentiellement sélectionnables dans les collectifs d'EDF. 
Les règles pour la saison 2025-2026 seront publiées prochainement (novembre ou décembre). 


Prise en charge des sportifs de Haut-Niveau et des Equipes de France

Pour toutes les participations aux stages de détection, stages préparatoires et compétitions internationales, la Fédération met en place des modalités de prise en charge financière, définies dans le Règlement Financier Haut Niveau


Les équipes de France 2025

Piscine

- Junios : Pierre Bouquet & Florent Vecchio
- Séniors : Charline Augustin-Lucile - Hinatea Penilla - Gaëlle Brousse - Guillaume Bourdila - Olivier Elu
- Collectif Masters (hors EDF) : Catherine Glon - Laurence Gueguen - Arnauld Manner

 


Eau Libre

- Séniors : Jade Agboton - Anne-Sophie Passalboni - Nicolas Jaouen - Quentin Isy-Schwart - Eddy Laffin - Mathieu Maraio
- Collectif Masters (hors EDF) : Christophe Dromard - Sauveur Lococo - François Lusignan

 

scroll to top