Equipe de France d'apnée - information janvier 2020

Départ d'Arnaud Ponche du poste d'entraineur de l'équipe de France et arrivée d'Alban Burlet

L'entraineur de l'équipe de France, Arnaud Ponche, a décidé de mettre un terme à son engagement au sein des équipes de France d'apnée.
Le stage d'hiver (3 au 5 janvier 2020) qui vient de se clôturer, en présence de l'équipe d'encadrement et du DTN Richard Thomas, a été l'occasion vendredi d'annoncer sa décision aux athlètes.

Pendant toutes ces années, Arnaud a su partager sa passion avec enthousiasme, générosité et engagement.
Toute l'équipe de la Commission Nationale Apnée l'en remercie très chaleureusement et lui souhaite comme il l'a fait pour les athlètes "Bon vent".

Après concertation avec l’équipe d’encadrement des équipes de France et le Président de la Commission, le DTN a proposé la candidature d’Alban BURLET au président fédéral Jean-Louis Blanchard pour prendre la succession d’Arnaud. La nomination de ce dernier au poste d’entraineur national fédéral d’apnée piscine sera officialisée lors du CDN de février 2020. Alban Burlet, licencié au CIAH à Hyères, pratique l'apnée depuis 2011 comme compétiteur (médaillé de bronze en statique au Championnat de France 2017) mais est également le coach de Béatrice Rouvier Del Negro. Il a participé aux côtés de Arnaud à différents stages et assurera sa relève avec Christian Vogler. La continuité est donc assurée en toute confiance et sérénité et nous souhaitons une belle prise de fonction à Alban !