Finale de la Coupe de France 2022 Besançon
Voilà, un beau week-end de Manche de Coupe de France, qui s'est tenu en terres franc-comtoises. Manche qui signifiait également que la Coupe de France 2022 touchait à sa fin. Manche qui rimait avec le grand bonheur que d’accueillir les athlètes pour cette finale après deux années d'arrêt !
Merci à tous les organisateurs qui malgré les incertitudes ont joué le jeu et postuler pour organiser une Manche
Sans vous, les athlètes n'auraient pas pu s'exprimer sur ce circuit !
Un grand merci à l'équipe d'organisation de la Finale 2022, sous la houlette de notre Président de Commission Nationale Apnée, Thiery Bertrand accompagné de Eric Corompt comme JFA2, qui ont assuré en tant que juges principaux. Ils en ont profité pour admirer de très belles performances (voir résultats ci-dessous), à l'image des 178m en dynamique bi-palmes de Frédérique Cordier, qui signe par ailleurs un superbe retour en compétition cette année, 164m en monopalme pour Estelle Morelle, 239m pour Olivier Elu mais aussi époustouflant 9'08 d Laurent de Beaucaron ! A noter les performances, très maitrisées, d'un nouveau jeune athlète sur le circuit, âgé de seulement 20 ans : Vivien Richard qui réalise 150m en dynamique sans-palmes et 181m en dynamique monopalme.
Merci à tous les bénévoles pour leur présence, au CODEP 25, BUC Plongée et Comité Bourgogne Franche-Comté pour leur soutien sans faille. Aux sponsors, partenaires et bien évidemment la Ville de Besançon pour son accueil et la mise à disposition des équipements municipaux. A Michel Lambinet, représentant du CDN pour sa présence, à Olivia Fricker et Corinne Bourrien pour le suivi com ainsi qu'à Bernard Chautemps pour les photos de cette édition.
Bravo à tous athlètes, nous avons adoré vous accueillir !
A l'année prochaine pour une nouvelle Coupe de France et rendez-vous en Mai, pour le Championnat de France 2022, dans ce même bassin de la piscine Mallarmé !