Résultats de l'Angevine 2022
La 3ème Manche de Coupe de France d’apnée à Angers vient de s'achever dans la bonne humeur du côté des bénévoles, des juges, des apnéistes de sécurité et aussi au vu des retours des compétiteurs qui ont apprécié la douceur angevine.
Des performances de haut niveau sont à mettre à l’actif de nos athlètes, venus de loin pour certains, de très loin pour d'autres…. Réunion, Guadeloupe pour les plus éloignés !
Pour changer des habitudes, cette compétition s’est déroulée sur 2 jours. L’épreuve de statique a eu lieu le samedi soir jusqu’aux environs de 20h30.
Très certainement des conditions propices aux performances puisque 4 compétiteurs sortent à plus de 7min ! Sylvie Gilson du club La Nautile de Clamart réalise 7'17. Chez les hommes Eric Lachiver, venu uniquement pour cette épreuve du CESMA Bordeaux, emporte l'or avec un très joli 7'54 !
Le dimanche, place aux épreuves de dynamiques.
En bipalmes, la longue expérience de Christophe Bruel de l'ASCM Toulon l'amène sur la plus haute marche du podium avec 182,4m. Mais Magalie Siterre du Citron Bleu de Guadeloupe explose les compteurs avec un magnifique 204m !
L'épreuve de monopalme est dominée par Jean-Emmanuel Turquois du Club Orca Mougins avec 205,7m. Chez les femmes, c’est Anissa Bendjelloul qui prend l’or avec 123,90 m.
En DNF, l'égalité homme-femme est respectée : Sandrine Murbach du Subaqua La Rochelle l'emporte avec 130,1m contre 137.55m pour Christophe Bruel.
De la bonne musique sur et sous l'eau a mis le feu aux épreuves de sprint dont 2 séries de 16X50m. Une seule fille, Marine Lassourd du Neptune Vaillante Angers termine son 1er 16x50m en 20'42, de quoi revenir plus motivée que jamais la prochaine fois ! Antoine Roux du Plongée Pays d'Aix boucle le sien en moins de 12min.
Un 100m speed pour ceux à qui il restait un peu d'énergie : Mathieu Renard, le local du Neptune Vaillante Angers file en 45'72 !
Bravo à tous ces compétiteurs
Et un grand merci au comité d'organisation, dont Sylvie Cherouvrier, présidente de la Commission apnée du CIBPL, Isabelle Bonneau, présidente du Codep49, Alain Carlier, organisateur principal et Olivier Grenier JFA2 et speaker dans l'âme !