Résultats 2025
Les résultats du Championnat de France d'Apnée Eau Libre 2025 sont disponibles :
- Jour 1 - Vendredi 27 juin 2025
- Jour 2 - Samedi 28 juin 2025
Les classements du Championnat de France d'Apnée Eau Libre 2025 sont disponibles :
- Monopalme Femmes
- Monopalme Hommes
- Monopalme Hommes Juniors
- Bi-palmes Femmes
- Bi-palmes Hommes
- Sans palmes Femmes
- Sans palmes Hommes
- Immersion Libre Femmes
- Immersion Libre Hommes
Articles du Règlement des compétitions d'apnée eau libre
Article 8. CAS PARTICULIER DES SPORTIFS ETRANGERS - en vigueur depuis 2016
8.1. Sportif étranger licencié FFESSM
● Un sportif étranger licencié à la FFESSM peut participer aux compétitions de l’animation fédérale, figurer au classement numérique national de la discipline et accéder au podium d’un championnat national, inter-régional, régional ou départemental à la condition de respecter les principes de sélection et les conditions de participation définies dans le règlement particulier de la discipline considérée et/ou dans le règlement de la compétition.
● Dans les disciplines et les épreuves individuelles, bien que figurant au classement officiel du championnat considéré, le sportif n’étant pas de nationalité française, ce dernier ne peut pas se voir décerner un titre de champion de France, de champion inter-régional, de champion régional ou de champion départemental. Il ne pourra pas être détenteur d’un record de France.
Article 10.3.3. Championnat de France
Dans la catégorie « Elite », un titre de champion de France ne peut être délivré que si 6 athlètes minimum ont participé à l’épreuve, par catégorie de sexe et d’âge.