Reprise des activités en pleine nature - Novembre 2020
Conformément aux directives nationales, l’interdiction d’activité dans les établissement d'activités physiques ou sportives (EAPS) œuvrant en PLEINE NATURE (y compris les piscines de plein air) est levée, moyennant :
- le respect des règles de distanciation en extérieur (2m et port du masque)
- dans la limite de 6 personnes
- attestation de déplacement dérogatoire (20km - 3h).
Il est donc possible de pratiquer l'apnée, selon les territoires, en fonction des AUTORISATIONS données ou non par arrêtés par les préfets et maire.
Nous en profitons pour vous rappeler quelques principes liés à la sécurité en ces temps de reprise ainsi que les 10 commandements enseignés dans nos cursus. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir reprendre, régalez vous bien et faites attention à vous !
Décret n° 2020-1454 du 27 novembre 2020
"Art 42
Les établissements sportifs de plein air peuvent également accueillir du public pour :
« - les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures ;
« - les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l'exception des sports collectifs et des sports de combat.
« Art. 44. - I. - Les activités physiques et sportives autorisées dans les établissements mentionnés par le présent chapitre se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d'une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité ne le permet pas.
« II. - Sauf pour la pratique d'activités sportives, les personnes de plus de onze ans accueillies dans ces établissements portent un masque de protection.
« III. - Les vestiaires collectifs sont fermés. » ;